Translate

jeudi 9 février 2017

[NEWS] THE OA DE RETOUR POUR UNE SAISON 2

Résultat de recherche d'images pour "the oa"
Crédit : slashfilm.com
Demandée par certains, décriée par d'autres, aujourd'hui c'est officiel, The OA aura bien droit à une deuxième saison. La série qui met en avant la jeune Prairie Johnson ne nous laisse pas indifférent. L'épisode final de la première saison nous laissait envisager la possibilité d'une suite, mais les créateurs (Brit Marling et Zat Batmanglij) ne nous l'avaient pas encore confirmé.
ATTENTION SPOILER ! La fin de saison nous a laissé avec de nombreuses interrogations : Prairie a-t-elle tout inventée ? Existe-t-il une vie après la mort ? Est-elle toujours en vie ? Où est Homer ? Va-t-elle le retrouver ? Il faut reconnaître que nous étions restés sur notre faim ! FIN DE SPOILER !

Étrangement, l'annonce de la deuxième saison a été révélée très peu de temps après la diffusion du premier teaser de la suite de Stranger Things. La suite de The OA a été officialisée sur son compte Twitter par l'intermédiaire d'un petit teaser. Ce dernier est accompagné par la phrase : "Something always survive" ("Quelque chose survit toujours").

    On y entend Prairie (apparemment) murmurée plusieurs fois le nom d'Homer...


Les deux créateurs, dont j'ai mentionné les noms plus hauts, s'expliquent : "Il faut que la suite soit aussi mystérieuse, surprenante, déconcertante même que le premier volume". La question qui se pose pour nous désormais c'est : que va-t-il se passer ? 
Si vous avez vu la première saison, vous imaginez bien que l'on risque d'être surpris car la route que va emprunter cette suite est loin d'être prévisible. Mais pas de panique, Zal Batmanglij et Brit Marling avancent qu'elles savent déjà dans quelle direction elles nous emmèneront.

"On est tous des experts de la fiction aujourd'hui." a confié Brit Marling au magazine français Cinema Teaser. "On regarde des films, des séries, on lit des livres tellement variés que les genres ont perdu de leur surprise. Il faut réinventer le storytelling, oser mélanger les genres, les styles et ne plus se contenter de bien raconter une histoire. Il faut faire de cette histoire une aventure pour les yeux, le cœur et l'esprit. Il faut remettre du frisson dans l'art du récit, de l'inattendu".

Pour rappel, ma critique sur la première saison est disponible en cliquant ICI ! 😉 


A bientôt sur Ciné-News ! (en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog) 
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire