Translate

dimanche 12 février 2017

[FILM] A Cure For Life, le nouveau Shutter Island ?

Résultat de recherche d'images pour "a cure for life"

Le 15 février prochain sortira le long-métrage A Cure For Life, porté par Dane DeHaan (ChronicleThe Amazing Spider-Man 2 ...), réalisé par Gore Verbinski. Dans ce thriller, DeHaan se retrouve prisonnier dans un institut plutôt intriguant, c'est le moins qu'on puisse dire. On y retrouve notamment Jason Isaacs dans le rôle d'un Docteur, qui n'est pas sans rappeler son rôle dans The OA

Synopsis :
Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

Ce film, ou du moins la bande-annonce, fait clairement écho à l'oeuvre de Martin ScorseseShutter Island (volontairement ou non) de par l'ambiance oppressante mais également avec le protagoniste principal prisonnier dans cet "hôpital", jugé comme étant fou ce qui nous rappelle bien sûr le personnage incarné par DiCaprio dont la fin du film (Shutter Island) peut nous laisser supposer qu'il n'est peut-être pas aussi fou qu'on aimerait nous le faire croire. Les deux protagonistes respectifs semblent douter d'eux-mêmes ainsi que des alentours environnants. 

Bande-annonce : 



Synopsis de Shutter Island : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

Et voici la bande-annonce :



Néanmoins, ces deux œuvres semblent se dissocier puisque A Cure For Life tend à se diriger vers l'horreur, ce qui n'était forcément le cas du film de Scorsese. 
Pourtant, les similitudes restent troublantes ce qui donne une pression supplémentaire à ce film dans la mesure où les comparaisons entre ces deux œuvres vont naturellement aller de bon train. Déjà considéré comme un chef d'oeuvre d'après les premières critiques, A Cure For Life risque d'être une bonne surprise
Il me paraît évident que ce long-métrage n'est pas fait pour plaire à tout le monde, ce qui est une prise de risque supplémentaire. En espérant qu'il puisse se faire un nom, et marquer les spectateurs, par lui-même sans comparaisons aucunes.

Rendez-vous le 15 février pour découvrir ce nouveau thriller ! 

A bientôt sur Ciné-News ! (en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog) 
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire