Translate

mercredi 8 juin 2016

Hors série #1 - Présentation des différents concepts du blog

Afficher l'image d'origine
Crédit : http://laboiteafle.blogspot.fr
Salut à tous,

Pour cet article il sera question de vous présenter les différents concepts que vous pouvez, pour certains, déjà retrouver sur ce blog.
Alors, comme vous avez pu le constater avec ma première critique sur X-MEN : Apocalypse, l'objectif premier de ce blog est de faire des critiques construites sur les films que j'ai récemment pu voir au cinéma. 

Cependant, n'y allant pas non plus toutes les semaines, j'ai décidé de vous proposer un autre concept sous forme de chronique (chose que j'ai faite avec Terminator Genisys) se nommant "Connais-tu ?". Il s'agit d'une critique, plus développée et plus détaillée au niveau de l'histoire du film (ou d'une saga) que j'ai choisi de critiquer, tout en revenant sur sa genèse et sa réception par le public et par la presse. C'est une critique explicative.

Le troisième concept concerne les analyses sur des théories de films. Le premier épisode sur cette analyse concerne le cas Inception et sa fin qui nous laisse tous perplexe. L'objectif de ce concept est d'analyser les différentes théories proposées, peut-être même en proposer moi-même, et d'établir qu'elles sont celles qui sont le plus probables d'être vraies par exemple. Ce concept se nomme : "Analyse de théories".

Enfin, en attendant que d'autres idées me viennent en tête, je vais également proposer un type d'articles différents de ceux postés jusqu'ici tels que "La sélection Ciné" dans lesquels je vous proposerais des films à voir, en vous expliquant brièvement pourquoi il ne faut pas les manquer.

Voilà voilà les amis !
      
Au fur et à mesure, de nouveaux concepts et de nouveaux types d'articles arriveront car mon objectif est d'élargir à fond ce blog, tout en restant au cœur du cinéma. Mais dès que j'ai de nouvelles idées à propos de nouveaux concepts, je vous tiendrai au courant à travers un nouvel article.

Restez branchés.
A bientôt sur Ciné-News ! ( en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog)
Alex

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tous les concepts proposés ici ont eu droit à un article chacun, comme tu as sans doute pu le constater. A venir prochainement, deux chroniques "Connais-tu ?" dont un qui est déjà tout prêt mais que je publierai plus tard dans la semaine ! ;)

      Supprimer