Translate

mercredi 5 octobre 2016

Films à venir #1

Afficher l'image d'origine
Crédit : bonjourdefrance.com




Salut internautes ! Ici Alex de Ciné-News, de retour pour un nouveau type d'articleoh yeaaaah !! De quoi vais-je parler aujourd'hui ?
 Eh bien c'est simple : dans cette rubrique, qui paraîtra certainement une fois par mois, je vais choisir 3 films que j'attends le plus, expliquer pourquoi je les attends en tentant de vous convaincre d'aller les voir. Vous êtes prêt ? C'est parti !!!

I. Les Animaux Fantastiques (2016)


Afficher l'image d'origine
Crédit : allociné.fr
Ce film sortira le 16 novembre et marque le grand retour de l'univers magique imaginé par J.K Rowling sur grand écran, cinq ans après la fin de la saga Harry Potter, dernier opus sorti en 2011. A l'instar du Hobbit, se déroulant quelques années avant les événements de la trilogie Le Seigneur des Anneaux, ce film-ci se déroule 70 ans avant les aventures du sorcier à lunettes et raconte l'histoire de Norbert Dragonneau, lui-même auteur du livre "Les Animaux Fantastiques" que Harry et ses amis lisaient lors de leurs études à Poudlard.
Ce film est le premier d'une trilogie, dont les scénarios sont écrits par J.K Rowling elle-même, réalisés tous trois par David Yates, déjà réalisateur des 4 derniers Harry Potter (à partir de L'Ordre du Phénix). Le casting est composé de Eddie Redmayne, Colin Farell, Katherine Waterston ...

Pourquoi je l'attends ? Vous qui me connaissez depuis le début du blog, voire depuis plus longtemps pour ceux qui me connaisse réellement (big up à vous), vous savez à quel point je suis fan de la saga du sorcier à lunettes qui doit vaincre à tout prix le Seigneur des Ténèbres, Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Lorsque la saga littéraire s'est terminée, toute la communauté Potterhead a été profondément touchée dans la mesure où la fin signait également la fin d'une époque, nous sommes beaucoup à avoir grandi avec Harry et ses aventures. Néanmoins, nous avions toujours la saga cinématographique, qui était encore loin d'être terminée. Cependant, lorsque celle-ci s'est achevée à son tour, ça y est, c'était vraiment la fin d'une décennie ... Plus jamais nous n'aurions de film sur ses aventures, plus jamais nous n'attendrions patiemment le prochain film de la saga ... C'était totalement fini !!! *Triste* 
De ce fait, lorsque j'ai appris la naissance d'un nouveau projet cinématographique autour de cet univers, je m'y suis immédiatement intéressé. Bien sûr, j'étais impatient mais surtout curieux, car si c'est raté, ça pourrait gâcher d'une certaine façon la saga Harry Potter, ou du moins, nous en garderions une mauvaise image, ce qui serait dommage. Malgré tout, en sachant que J.K Rowling elle-même était à l'écriture du scénario, j'ai été rassuré car, qui mieux que la créatrice de cette saga & de cet univers entier pourrait nous offrir des films satisfaisants ? De plus, ils sont réalisés par quelqu'un qui n'est pas inconnu aux yeux des fans puisque David Yates est le réalisateur des derniers HP.

Concrètement, je suis impatient de voir ce film, car il se passe à une époque différente, dans un pays différent, avec de nouveaux personnages et par conséquent, de nouvelles histoires. Evidemment, le film parlera de comment les animaux fantastiques ont été découverts (notamment ceux que l'on peut voir dans la saga, comme les hyppogriffes, les sombrals ...), mais je pense également qu'il sera centré sur la mise en danger du monde de la sorcellerie. En effet, lorsqu'on voit les bandes annonces, on voit que les animaux (certains d'entre eux en tout cas), font pas mal de dégâts par où ils passent, difficile pour les moldus de ne pas se douter de quoique ce soit. J'espère voir cet aspect-là dans ce (ou ces) film(s), qui pourrait être vraiment intéressant. Puis ce que j'attends par-dessus tout c'est, bien qu'il ne s'agisse pas de Harry & cie, de retrouver cet univers que j'aime tant !  

Bande-annonce : 


II. Rogue One : A Star Wars Story (2016)


Afficher l'image d'origine
Crédit : allociné.fr

Prévu pour le 14 décembre, ce Star Wars n'est pas la suite de Le Réveil de la Force sorti en décembre 2015, il s'agit-là d'un spin-off (= est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages, généralement secondaires, d'une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle. ~ Définition Wikipédia) se situant entre l'épisode III (La Revanche des Siths) et l'épisode IV (Un Nouvel Espoirracontant comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire. Au casting, nous allons retrouver Felicity Jones, Riz Ahmed, Diego Luna ... Réalisé par Gareth Edwards (II).

Je suis curieux de découvrir ce film, qui peut apporter, selon moi, un certain renouveau à la saga dans la mesure où nous allons découvrir des personnages que nous ne connaissons pas (encore). Certes, dans le nouvel épisode sorti l'an dernier, nous découvrions de nouveaux personnages, mais nous connaissions déjà la plupart d'entre eux (Han Solo, Leia, R2-D2, C-3PO ...). L'histoire, de cet opus-là, en elle-même ne me semble pas vraiment pertinente car j'ai du mal à imaginer cette histoire de vol de plans de l'Etoile Noire tenir sur un film entier. Je pense donc que nous aurons d'autres éléments plus pertinents à découvrir dans ce film. Je ne suis pas nécessairement confiant, mais je suis curieux de découvrir cette aventure, qui change des Star Wars que nous avons eu jusqu'ici. Le casting me plaît bien et apparemment, nous allons y voir Dark Vador (logique en même temps ...), ce qui me semble être un bon motif pour vouloir voir ce long-métrage

C'est un peu le même principe que pour Les Animaux Fantastiques, sauf que ce dernier se déroule vraiment longtemps avant les aventures d'Harry, tandis que ce film-ci se situe entre la première et deuxième trilogie (dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas celle de la sortie des films). Curieux de voir ce que cela va donner. C'est donc en grande partie la curiosité qui me donne envie de voir ce spin-off, ne sachant pas trop à quoi m'attendre, bien que je ne pense pas être déçu. Les bandes annonces, même si ce n'est pas forcément bon de s'y fier, ne m'ont pas déplu, les images ont l'air d'être fidèle à ce que l'on connait de la saga donc je me dit, pourquoi pas ! 
Bande-annonce : 

                           

III. Fast & Furious 8 (2017)


Afficher l'image d'origine
Crédit : lemagautoprestige.com/
Une saga qui divise beaucoup de spectateurs, certains considèrent que ce n'est qu'une machine à fric, que les films sont de vraies bouses et que depuis le décès de Paul Walker, continuer la franchise est une grosse erreur, tandis que d'autres, trouvent en ces films, un certain divertissement jouissif, permettant de se vider la tête, conscients qu'ils n'ont aucuns scénarios mais qu'ils répondent à ce qu'ils ont promis de nous vendre ... 
Un débat assez compliqué, que j'aborde notamment dans cet article
Personnellement, je me situe dans la catégorie de ceux qui apprécient grandement cette saga, pour diverses raisons mais là n'est pas la question. La question c'est plutôt, pourquoi j'attends ce huitième opus ? 

Tout comme pour le spin-off ci-dessus, je pense que cet opus peut apporter un nouveau souffle à la franchise, qui ne cesse de se renouveler, en grande partie depuis le cinquième film. Pour moi, Fast & Furious c'est l'histoire de Brian O'Conner (Paul Walker) avant d'être celle de Dominic Toretto (Vin Diesel). Mais c'est également une histoire de famille. Je pensais qu'avec le décès du défunt Paul Walker la franchise allait s'arrêter par le biais du septième film et je fus surpris de voir qu'une nouvelle trilogie allait voir le jour. Cependant, continuer n'est pas une mauvaise chose en soit car, bien que cela me désole quelque peu, avec la "disparition" de Brian, de nouveaux personnages vont devoir être intégré comme celui joué par Scott Eastwood par exemple. Nous sommes dans une saga qui a déjà sept films à son compteur, et à ce titre, découvrir et intégrer de nouveaux personnages ne peut qu'être bénéfique afin d'éviter que cette franchise ne peine à se renouveler

Notons également que cet opus est signé F. Gary Gray, celui qui a fait du film N.W.A un succès mondial, film produit également par Universal (ce qui explique que les studios l'on choisit lui à la réalisation). Charlize Theron fera partie des méchant(e)s du film, ce qui peut être intéressant à voir. Dans un certain sens, l'absence de Paul Walker peut être bénéfique à la franchise, ce que j'espère, bien qu'il incarnait le personnage auquel j'étais le plus attaché. Puis je ne suis jamais déçu par les Fast & Furious, je sais à quoi m'attendre et je ne demande qu'à être diverti. Ce n'est pas du grand cinéma, ça je ne vais pas vous contredire, c'est un peu le McDonald's du monde culinaire : ce n'est pas de la grande cuisine, mais c'est un peu le pêché mignon de tout le monde, ça fait plaisir et ça fait du bien. Attention, je n'insulte en aucun cas la saga hein, je l'expose telle qu'elle est. D'ailleurs, elle s'est toujours vendu de cette façon, jamais ô grand jamais les producteurs, acteurs, studios etc n'ont prétendu qu'il s'agissait de grands films. Moi je trouve ça jouissif de voir des courses de bagnoles, des cascades, de la baston et des scènes totalement impossibles dans la vie réelle, c'est Fast & Furious quoi ! 

Au casting de cet opus nous retrouvons Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, Ludacris, Lucas Black, Jason Statham ..., les (presque) habituels de la franchise en gros. La première bande-annonce devrait paraître, selon l'annonce de Vin Diesel, courant décembre, hâte de voir quelques aperçus du film, qui, pour l'instant, selon moi, ne pourra pas être au-dessus du 7 (qui est clairement le meilleur opus, avec le cinquième film)
Pour vous faire patienter, je vous balance la scène finale du septième volet, en hommage à Brian/P.Walker (qui est juste magnifique)



J'ai sélectionné 3 blockbusters, car ce sont sans aucun doutes les blockbusters que j'attends le plus de cette année, mais rassurez-vous, j'attends ÉNORMÉMENT de films, et certains d'entre eux sont moins "commerciaux" que ceux que j'ai abordé ici. La suite au prochain épisode ! Smiley clin d’œil 
Cet article vous a plu ??? 

A bientôt sur Ciné-News ! (← en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog)
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire