Translate

vendredi 2 décembre 2016

Films à venir #2



Bienvenue bienvenue pour ce nouvel article ! Et oui, parce qu’on ne fait pas les choses à moitié chez Ciné-News, j’ai décidé de vous présenter le deuxième numéro de la rubrique « Films à venir ». 😉

Petit rappel : « Films à venir » c’est quoi ? Eh bien il s’agit d’une rubrique dans laquelle je présente trois films que j’attends, tout en expliquant pourquoi. Lors du premier numéro j’avais parlé des Animaux Fantastiques (film dont j’ai déjà fait la critique >> ICI <<), Star Wars : Rogue One (qui sort prochainement) et Fast & Furious 8.  Mes choix d’aujourd’hui sont totalement différents !

Au sommaire :  Passengers, de Morten Tyldum avec Chris Pratt et Jennifer Lawrence ; Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar, de Joachim Ronning & Espen Sandberg avec entre autres, Johnny Depp et Javier Bardem ; et enfin pour terminer : La Belle & la Bête de Bill Condon avec la sublime Emma Watson et Luke Evans.


 I. Passengers (2016)

Afficher l'image d'origine
Crédit : allociné.fr
Passengers donc, est un film de science-fiction mêlant romance et action. La sortie est prévue pour fin décembre, et j’ai hâte de voir ce film.

Pourquoi l’ai-je choisi ? Alors déjà, sauf erreur de ma part, il me semble que ce film est une sorte de space-opéra, sous-genre de la science-fiction, qui m’a l’air très différents des space-opéra connu tel que Star Trek ou encore Star Wars. Voici déjà l’une des raisons qui explique pourquoi je l’attends. Mais ce n’est pas tout ! En effet, je trouve l’histoire assez intéressante et en même temps intriguante. 😎 Bon, quand on voit la BA on comprend assez vite qu’il va y avoir une romance entre les 2 protagonistes principaux mais là n’est pas l’élément central du film. Pour vous situer rapidement, ce film se déroule dans un futur proche, dans lequel plus de 5000 êtres humains ont quittés la terre et hibernent dans un vaisseau les conduisant sur leur nouvelle planète. Le problème, c’est que deux individus, un homme & une femme, joués respectivement par Chris Pratt et Jennifer Lawrence, vont se réveiller 90 ans trop tôt. Très vite, une histoire d’amour va surgir, du moins, j’imagine. Puis ils vont découvrir que le vaisseau dans lequel ils sont court un danger, et par conséquent les humains endormis aussi.

Donc voilà, ça m’a l’air plutôt intéressant et je suis surtout curieux de voir ce que ça donne, sans que ça fasse du déjà-vu. J’attends donc beaucoup de ce film ! J’attends d’être surpris, agréablement hein, j’attends de l’imprévisibilité, j’attends un scénario convenable et surtout, j’attends de la romance quelque chose d’assez inédit. De plus, j’espère que les deux acteurs principaux parviendront à porter le film, car il s’agit des deux seuls acteurs principaux, les autres font acte de figuration ou alors sont très secondaire, en apparaissant par exemple à travers des flash-backs.



Bande-annonce : 


II. Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar (2017)


Afficher l'image d'origine
Crédit : allociné.fr
Pirates des Caraïbes 5, ah là là, j’attends ce film avec hâte ! 😄 Il faut dire que j’ai toujours apprécié cette franchise, aux scénarios simples mais présent, et ça me convient. Un scénario n’a pas besoin d’être hyper complexe pour que le film soit réussi, et c’est le cas avec cette franchise. Néanmoins, j’ai été déçu par le 4ème. De par l’absence d’Orlando Bloom et de Keira Knightley, mais aussi par l’histoire qui ne m’a pas plu plus que ça.
Le synopsis rapide de ce film :
Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.
L’histoire me semble plutôt prenante et la bande-annonce porte à croire que ce film va renouer avec les premiers films, qui était sans nul doute les meilleurs. Je dis ça parce que les couleurs utilisés, assez sombre et sobre, ainsi que le mystère qui réside autour de ce premier trailer donnent l’impression que ce film veut revenir aux films originaux, ce qui n’est pas plus mal. Pareil pour ce film-ci, j’en attends beaucoup : notamment qu’il soit supérieur au 4ème, qu’il soit avant tout divertissant et qu’il parvienne à renouer mon amour avec cette franchise. Voilà, tout simplement ! 😊

Bande-annonce : 



 III. La Belle & la Bête (2017)


Afficher l'image d'origine
Crédit : senscritique.com
La Belle & la Bête est un cas assez particulier. Effectivement, avant d’aborder les raisons qui font que j’attends ce film, il me parait important de mettre en avant le contexte actuel chez Disney.
Alors, il faut comprendre que la firme a peur de présenter des créations originales par peur de se foirer totalement. Il y a l’exemple de A la poursuite de demain sorti en 2015 avec Georges Clooney en rôle principal. Ce film est une pure création originale, qui m’avait l’air prometteuse, malheureusement je ne peux juger de la qualité de ce film puisque je ne l’ai pas vu. Donc, Disney avait placé beaucoup d’espoir en ce film qui, malheureusement a fait un gros flop au box-office. Bon après, Disney détient Star Wars et Marvel Studios donc niveau finance, ils se sont rapidement rattrapé je pense. Bref, tout ça pour dire que ce flop les a refroidis et que les créations originales les freinent. Du coup, pour continuer de produire, ils ont décidé de ressortir leur classique en version live, c’est-à-dire en « vrai » film avec des acteurs. Ils l’ont fait déjà avec Le livre de la jungle et Tarzan (tous deux sortis en 2016). Ils comptent également le faire avec Le Roi Lion très bientôt. 

 Ainsi, après la sortie du Livre de la jungle de Jon Favreau et de Tarzan par David Yates, c’est au tour de La Belle et la Bête qui arrive en 2017. J’attends ce film tout simplement parce que, tout comme la plupart d’entre vous je pense, j’ai grandi avec les Disney. Ces films représentent une grosse partie de mon enfance. Du coup, j’ai vu la bande-annonce et le film me semble être vraiment fidèle à la version dessin-animé. Je ne sais pas si vous avez vu, mais les plans utilisés dans cette BA sont les mêmes que celle du dessin-animé. Encore une fois, il ne faut pas se fier aux bandes annonces, parce qu’elles nous montrent seulement ce qu’elles souhaitent donc ce n'est pas un élément vraiment fiable mais là, c’est juste pour expliquer mon ressenti sur ce film à venir. 
Pour ce que j’ai vu, la Bête m’a l’air convaincante. Je pense qu’elle a dû être réalisé en motion capture : procédé qui te permet de jouer, avec des points bleus ou verts un peu partout sur toi de façon à ce qu’au montage, des effets visuels soit ajoutés. En fait c’est le même principe que l’écran vert, mais sur toi-même. Ce procédé a été utilisé pour Gollum, Voldemort ou encore pour les différents animaux du Livre de la jungle, joué sur le tournage par de vrais acteurs et actrices. Emma Watson me semble être bonne pour ce rôle, on verra ce que ça donnera durant le film. Oh yeaaaah !! 
Mes attentes sont un peu moins strictes on va dire, j’attends juste de retrouver la féerie et la magie de Disney à travers cette version live. J’attends juste de retomber en enfance. Parce que sinon, je risque de garder une mauvaise image de Disney, et c’est toujours le risque quand justement, on prend le risque de ressortir des classiques sous un nouveau format, ce qui est le cas ici, d'une certaine façon.

Bande-annonce : 



IV. Le message du chef :  


Alors je fais une parenthèse vite fait pour vous parler d’un truc. Bon, je sais pas si c’est mon rôle de vous parler de ça mais bon, je me jette à l’eau. *Thug life* 
2017 s’annonce être une année assez compliquée, notamment du point de vue politique. Ah bon, vous ne saviez pas ?! Ça va être très tendu, ne nous voilons pas la face. Du coup, ce que j’aimerai vous dire c’est qu’il ne faut pas avoir peur de continuer à vivre, il ne faut pas s’arrêter de rêver et de s’amuser. Continuez d’aller voir des films, et particulièrement ceux qui font resurgir un peu de magie en vous, comme pour La Belle & la Bête. Rien n’est plus agréable que d’être transporté dans un monde où tout semble être parfait. Je pense que le cinéma (et la culture plus généralement) sert aussi à ça, à s’évader et à oublier le monde dans lequel on vit. C’est vraiment important de continuer à vous y rendre et à vous divertir, voilà.
*C'était le message du chef*


Et vous, est-ce que vous attendez ces films ? Pourquoi ? Que pensez-vous de ce choix ? N’hésitez pas à réagir soit par commentaire, ci-dessous cet article, ou bien sur ma page facebook.

A bientôt sur Ciné-News ! (← en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog)
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire