Translate

lundi 12 décembre 2016

[NEWS] TORETTO TRAHIT SA FAMILLE DANS LE 1er TRAILER DE FAST & FURIOUS 8


La semaine dernière s'est achevée remplie de news comme on les aime et aujourd'hui, nous la débutons avec la première bande-annonce choc de Fast & Furious 8

Et ce que je peux dire c'est que nous avons droit à un gros bouleversement dans la saga, "J'ai aucun ami, j'ai une famille" disait Dom Toretto dans le septième opus sortie en 2015. Pourtant, cette famille il semble la trahir sans remords dans ce trailer. C'est une annonce choc, personne ne s'y attendait !


Le synopsis : Maintenant que Dom et Letty sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba au rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d'empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

Dès les premières secondes de ce trailer, on retrouve l'esprit de la franchise (notamment depuis le quatrième film) puis, contre-attente, on voit Dom percuter la voiture de Hobbs tout en entendant une voix féminine s'adresser à Dom : celle de Charlize Theron. Maintenant, la question qui se pose c'est : Pourquoi Dom change de camp ? 

Lui qui était le "frère" de Brian, et qui considérait son équipe comme étant sa famille, il doit bien y avoir une raison. Peut-être s'agit-il d'une mission d'infiltration pour détruire l'ennemi de l'intérieur ... Cette théorie semble plausible. Néanmoins, le film creuse encore plus le thème de la famille, comme c'est la coutume dans cette franchise. 
Ce retournement de situation aura de lourdes conséquences puisque l'équipe de Roman, Tej, Ramsey, Letty et Hobbs devra s'allier à Deckard Shaw afin de comprendre ce qui a bien pu arriver à Toretto...

En tout cas, avec Dominic qui passe à l'ennemi et Shaw (incarné par Jason Statham) qui va aider l'équipe, ce huitième opus promet d'être surprenant ! 
Je le rappelle, ce huitième volet aura un peu la pressionIl est la transition entre la fin d'une époque et le début d'une nouvelle ; d'autant plus qu'il s'agit du premier fillm où le défunt Paul Walker n'apparaîtra pas (excepté Tokyo Drift).

Universal Studios a réussi à orchestré un buzz marketing phénoménal puisque tous les spectateurs de ce trailer souhaitent à tout prix savoir pourquoi Dom passe du côté obscur et par conséquent, cela incitera ces mêmes spectateurs à aller dans les salles obscures pour voir cette super-production et connaître les raisons de ce changement de camp.

Personnellement, je faisais parti des gens qui étaient réticents à l'annonce de ce huitième volet, notamment parce que Paul Walker incarnait mon personnage favori de la franchise et que, selon moi, continuer sans lui ne rimait à rien. Puis ce matin je me suis réveillé, j'ai découvert cette bande-annonce et j'ai immédiatement changé d'avis ! Je suis très satisfait de ce trailer puisque je ne m'attendait absolument pas à un tel retournement de situation et je trouve sincèrement que les scénaristes (ah bon ?! Il y en a ?) ont trouvé le bon filon pour renouveler avec perfection cette saga, qui assume à 100% son côté WTF et improbable. Un nouveau scénario se dessine et ça fait plaisir car avouons que depuis le cinquième volet, nous avions quasiment tout le temps à faire aux mêmes types de scénarios (braquages, cascades ...). Ce nouveau chapitre annonce de très belles choses je pense, et je n'ai jamais été aussi impatient de voir un  Fast & Furious. J'en parlais justement avec mon cher collègue Mehdi (qui a été déçu par le septième film) et c'est exactement pareil pour lui ! 
ON A HÂTE !!! 😄

Rendez-vous le 12 Avril 2017 pour découvrir ce nouvel opus sur grand écran.

A bientôt sur Ciné-News ! (← en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée à ce blog)
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire