Translate

jeudi 11 août 2016

Hors Série #3 - Présentation des nouveautés



Crédit : http://www.stnickstalks.org


Salut internaute de Ciné-News ! Etant nouveau sur ce blog, je me demandais comment j'allais devoir me présenter pour ma première fois. Pour cela j'ai décidé de mettre une citation du réalisateur qui m'a fait aimer le cinéma : "Je ne veux pas être le produit de mon environnement, je veux que mon environnement soit mon produit à moi". Martin Scorsese. (cette citation n'a vraiment aucun rapport avec moi mais j'ai le droit de vouloir être classe non ?)

Voici ma difficile et émouvante histoire : Je me prénomme Mehdi et après avoir réussi avec succés les tests physiques et intellectuels (et oui c'est pas si simple d'être membre chez Ciné-News), Alex (mon employeur) à décidé que je me chargerai de nouveaux concepts.
Je suis étudiant en BTS Communication sur Paris. Depuis tout petit j'ai toujours aimé le monde du cinéma et du théâtre. J'ai d'ailleurs fait du théâtre ce qui m'a permis de connaître Alex à l'âge de huit ans. Le cinéma est rapidement arrivé dans ma vie par l'intermédiaire du grand Martin Scorsese qui m'a mit une ''baffe cinématographique avec Raging Bull et surtout Taxi Driver.

Pour moi, une baffe cinématographique signifie un film qui te fait ressentir des émotions rares et te fait réfléchir sur ta propre vie. C'est comme si on avait pris en maturité en seulement deux heures.

Après ce moment confidence, je vais vous expliquer les trois nouveaux concepts (pour ma part) qui apparaîtront sur le blog : 

-''Connais-tu spécial acteurs et/ou réalisateurs" que je nommerais : "Connais-tu cet acteur/ce réalisateur ?"
Dans cette rubrique je vous présenterai un acteur et un réalisateur ainsi qu'une rapide filmographie de ces derniers. Cela vous permettra de connaître les "valeurs sûres" du cinéma. Il y aura également des acteurs/réalisateurs peu connu du grand public.
J'essayerai d'être complet en liant cinéma français, cinéma américain et parfois cinéma asiatique.

- "Débriefing d'événement importants"
Le monde du cinéma connaît de nombreux événements durant l'année comme le Festival de Cannes, les Oscars, les Césars, Golden Globes...
Cette rubrique aura pour but de vous présenter l'histoire de ces événements, les catégories et bien évidemment nos favoris. 

- "Les classiques du cinéma"
Le cinéma a été marqué par de très grands films que l'on peut qualifié de classiques du cinéma. Différents classiques de différentes époques seront à votre disposition. Il faut savoir que certains films peuvent être considérés comme des classique pour certains et "bon film" pour d'autres.

Il faut savoir que, même si vais essentiellement me charger de ces différentes rubriques et que mon collègue s'occupera des siennes, il est possible que je puisse rédiger certains articles dont le(s) concept(s) ne "m'appartienne" pas, et idem pour mon homologue ! Chez Ciné-News, nous travaillons main dans la main où l'entraide est primordiale.

Le gérant principal du blog, Alex va également se charger de nouveaux concepts tels que ''Le Savais-tu ?" où il racontera et expliquera certaines anecdotes, ou encore ''Incohérences et détails" dans lesquels, comme son nom l'indique, il mentionnera différentes incohérences que nous pouvons retrouver dans des films. Concernant les concepts déjà actifs, Alex compte élargir les "Connais-tu ?" à des numéros spéciaux dédiés à des sagas entières, ceux-ci seront nommés :

- "Connais-tu cette saga ?".

Alex a même un petit message pour vous : 

Salut salut ! Alors moi vous me connaissez sans doute, c'est Alex, le créateur du blog. Je me suis rendu compte que je ne m'étais pas réellement présenté depuis le temp que j'écris mes articles, j'en profite donc pour y remédier. Je suis un étudiant en Info-Com à Saint-Denis et je suis passionné de cinéma. C'est une passion qui s'est déclenchée depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par la fiction et l'univers cinématographique plus généralement. Pour quelle(s) raison(s) ? Je ne saurais l'expliquer, ce que je sais en revanche, c'est que je me sens à l'aise dans ce domaine, je m'y sens chez moi.
J'aime beaucoup le théâtre aussi, j'en ai pratiqué pendant un peu plus de 10 ans et c'est d'ailleurs dans cette aventure théâtrale que j'ai rencontré Mehdi, comme lui-même l'a dit plus haut. Nous sommes tout de suite devenu proche en vu de notre passion commune. Mon rêve plus jeune était d'être acteur, mais aujourd'hui je songe plus à être journaliste dans le domaine du ciné, comme critique, ou bien devenir scénariste pour la télévision. Ce blog me permet de concilier passion et travail, dans la mesure où il s'agit d'une forme de journalisme, ce qui est lié, d'une certaine manière, à ma branche d'études.


Pourquoi avoir choisi l'information et communication ? Je me suis toujours vu travailler dans ce domaine-là, tout ce qui se rapporte aux médias, journalisme et autres métiers du genre.


Depuis que j'ai monté le blog, Mehdi m'a beaucoup aidé et m'a suggéré des idées, des corrections ... Bref, il m'a été d'une grande aide et c'est pour cette raison que j'ai quasi immédiatement pensé à lui pour me seconder au sein de Ciné-News.

La saga qui m'a fait réellement apprécié le cinéma est, bien entendu, Harry Potter. Mais je me suis très vite ouvert à plusieurs genres différents et suis devenu éclectique dans le domaine. Mais c'est sûr que sans le sorcier à lunettes, je ne porterai pas autant d'intérêt au septième art. Le réalisateur que j'apprécie le plus aujourd'hui ? Christopher Nolan. Mes genres préférés ? La science-fiction, le fantastique et les films d'actions/aventures.

Mehdi à des goûts assez similaires aux miens, mais s'intéresse à d'autres genres aussi. Ce détail nous rend donc complémentaire et je pense que les prochains articles vont être d'autant plus intéressants et ludiques à lire.

Voilà voilà, je pense avoir tout dit de moi !
Bonne vacances à vous, profitez bien et préparez-vous pour la rentrée (Piqûre de rappel)

A bientôt sur Ciné-News ! (← en cliquant ici, vous retrouvez la page facebook dédiée à ce blog)
Mehdi et Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire