Translate

mercredi 6 septembre 2017

Star Wars IX perd son réalisateur


La nouvelle est tombée ce matin ! Colin Trevorrow - derrière la caméra de Jurassic World - n'est plus en affaire avec LucasFilm. Quelques mois après le départ de Phil Lord et Chris Miller (remplacés par Ron Howard) à la réalisation du spin-off dédié à Han Solo, c'est aujourd'hui au tour de Star Wars : Episode IX de voir son metteur en scène quitter le navire, ou plutôt le vaisseau (les vrais auront compris le petit jeu de mots)

Lorsque J.J Abrams fut annoncé comme metteur en scène du Réveil de la Force, nous avions également été informés que Rian Johnson et Colin Trevorrow réaliseraient les prochains opus à raison d'un film chacun. Pourtant, ce matin LucasFilm a publié le communiqué suivant :

« Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement décidé de se séparer sur Star Wars : Episode IX. Colin a été un merveilleux collaborateur durant tout le développement, mais nous en sommes tous venus à la conclusion que nos visions pour le projet étaient différentes. Nous souhaitons le meilleur à Colin et nous partagerons de nouvelles informations sur le film bientôt. »

Le mois dernier - en août - nous avions appris l'arrivée d'un nouveau scénariste en la personne de Jack Thorne, surtout connu pour son travail à la télévision ainsi que pour l'écriture de Harry Potter et l'Enfant Maudit et en juin, il avait été dit que Trevorrow et Johnson (réalisateur de Star Wars : Les Derniers jedi) avaient pris contact pour une scène qui - jusqu'à maintenant - est tenue secrète. Que s'est-il donc passé pour que les deux partis aient décidé de se séparer ? Et surtout, qui va mettre en scène le neuvième épisode, celui qui doit clôturer la nouvelle trilogie ? 

D'après le site Deadline, c'est Rian Johnson lui-même qui serait pressenti pour prendre les commandes  de l’Épisode IX. Il semblerait que Trevorrow et Disney n'avaient pas la même vision du projet, et les nouveaux propriétaires de Star Wars souhaitent que les choses soient faites comme ils le veulent ou bien c'est la porte. 
Toujours d'après Deadline, Johnson se serait parfaitement intégré à la "machine" LucasFilm. Pourtant, une autre rumeur affirme que J.J Abrams est également un choix possible.

Avant le départ de Phil Lord et Chris Miller sur le spin-off Han Solo, rappelons tout de même que Rogue One : A Star Wars Story avait également été secoué par le départ de son réalisateur, Josh Trank, remplacé par Gareth Edwards.

Star Wars: Episode IX doit sortir le 22 mai 2019. Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, doit - quant à lui - sortir le 15 décembre 2017.



A bientôt sur Ciné-News ! ( en cliquant ici, vous retrouverez la page facebook dédiée au blog)
Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire